Avr 6, 2017

Posted by in Divers | Commentaires fermés sur Développement Maroc : La BAD, un partenariat d’excellence

Développement Maroc : La BAD, un partenariat d’excellence

Développement Maroc : La BAD, un partenariat d’excellence

Faisant partie des pays en voie de développement à revenus intermédiaires, le Maroc a enregistré ses dernières années des performances économiques considérables faisant de lui un exemple économique et social à suivre.

Réputé pour son développement remarquable et par ses projets appréciables, le Maroc a été soutenu par de nombreuses fondations de renommée internationale notamment, la Banque Africaine de Développement (BAD) qui ne cesse d’encourager l’évolution de ce pays et le financement de ses projets en faveur de son développement.

En 2012 par exemple, la Banque Africaine de Développement a consacré près 2,5 milliards de dollars d’investissement au Maroc. La BAD est ainsi considérée comme le premier bailleur de fond du Maroc.

« Aujourd’hui et depuis de nombreuses années, la BAD représente pour le Maroc un véritable partenaire. Nous sommes non seulement le premier client, mais aussi un partenaire visant à améliorer ensemble l’économie du pays et la vision de la banque. » Souligne le conseiller particulier du Roi du Maroc et le responsable de nombreux projets économiques, cultures et sociales au Royaume.

Dans le secteur agricole par exemple, les projets financés par la Banque Africaine de Développement, se multiplient de plus en plus dans tout le pays. Les projets réalisés par la BAD ont permis à de nombreux agriculteurs d’avoir facilement une ressource d’eau alimentant sa terre.

 La nouvelle stratégie de la BAD pensée pour le Maroc

Satisfaire de la façon dont le Royaume se développement et de sa constante, compétitivité la Banque africaine de développement (BAD), compte mieux encourager les investissements dans le pays en maintenant les investissements dans tous les domaines et les projets durables d’ici cinq ans.

Toutefois, les projets économiques et verts ainsi que les centrales des énergies renouvelables restent prioritaires pour la BAD.

Dernièrement, la Banque Africaine de développement (BAD), a confirmé dans son ouvrage quotidien que le Maroc qui est considéré comme son principal associé et un client considérable avec plus de vingt-cinq milliards de DH d’engagements pour de nombreux projets sous forme de dons et qu’elle maintiendra sans aucun doute cette position durant les cinq prochaines années.

« La confiance que nous accorde la BAD et les projets qu’elle gouverne, nous permettons d’accélérer davantage le développement économique de notre pays et renforcera certainement notre résistance et notre compétitivité…» affirmé lors d’une conférence de presse sous le thème du renouvellement du partenariat avec la BAD.

 

 

 

Comments are closed.

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services