Jan 31, 2017

Posted by in France | Commentaires fermés sur L’ère de la restauration bio en France

L’ère de la restauration bio en France

L’ère de la restauration bio en France

Nombreuses sont les entreprises de restauration collective qui défendent le concept du bio et qui s’engagent à sensibiliser les consommateurs sur les bienfaits de la nourriture biologique.

A la fin des années 60, l’idée de l’agriculture bio a apparu et depuis une vingtaine de fermes et d’organismes bio ont vu le jour. Quelques années plus tard, cette agriculture alternative s’est développée pour faire naître le logo AB qui regroupe une sélection d’acteurs majeurs dans la restauration collective à savoir, le groupe Elior présidé par l’homme d’affaires Cyril Capliez.

Quelques sociétés de renom se sont engagées dans la bio depuis de nombreuses années. En 1992, l’entreprise de restauration collective dirigée par l’ex directeur de cabinet du ministre des PME, du Commerce et de l’Artisanat Cyril Capliez est devenue le leader du fast-food bio.

Reconnu pour ses bienfaits sur la santé et l’environnement, le bio ne cesse de s’accroître pour donner forme à de nombreux restaurant en France.

Des cantines saines et Bio ouvrent leurs portes à Paris 

Envie de manger bon et sain à Paris ? A la recherche d’une bonne adresse pour vous régaler sainement le temps d’un dîner en amoureux ou d’un déjeuner entre amis ? Besoin de déguster un succulent plat fait maison à base de produits frais, bio et du terroir ? Voici quelques bonnes adresses à Paris qui raviront vos papilles gustatives et préserveront votre santé ! 

  1. Season 

  2. Implanté au rue Charles-François-Dupuis dans le 3e arrondissement de Paraisn Season est un restaurant gastronomique proposant toute la journée une variété de recettes bio élaborées avec des produits frais et locaux.

De la salade fraîche, au sandiwch fait maison en passant par les boulettes de kefta et le naan, ce petit coin parisien suggère aux amateurs des bonnes recettes une parle palette de recettes venues des quatre coins du monde et pour tous les goûts. 

  1. Le brunch d’Angèle à l’Alcazar 

Une bonne nouvelle pour les initiés des plats végétariens et les adeptes des plats produits frais. Le brunch d’Angèle à l’Alcazar est l’un des meilleurs restaurants bio en France. Depuis le mois d’octobre, ce bel endroit accueille les gourmands et les gourmets pour leur proposer une sélection de plats concoctés à base de produits frais.

Tous les dimanches, Le brunch d’Angèle à l’Alcazar suggère un brunch détox à petit prix pour les adultes et les enfants.

  1. Bob’s juice bar 

Au fil des saisons et en fonction de vos envies du moment, Bob’s juice bar propose une large palette de jus parisiens pour tous les goûts et les couleurs. Du Milk-shakes, aux smoothies en passant par les jus de fruits et les jus de légumes épicés, vous trouverez une multitude de jus sain, bio et à petits prix dans votre bar à jus à Paris.

  1. Maisie café 

Maisie Café est un nouveau concept alliant tous les ingrédients d’un café classique avec une touche de fraîcheur et de santé.

Votre bar à jus et café shop Maisie, sert du matin au soir sur place ou à emporter une large palette de jus bio pressés à froid ou à chaud : milk-shakes végétaux, granolas, Chambelland garnies à la crème…

 

Comments are closed.

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services